Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 13:01

 

« Elle va aller voir la mer, tiens. Oui, c'est ça, elle va aller voir une dernière fois la mer.
— La mer ? Mais... quelle drôle d'idée... Elle n'a jamais tellement aimé cela, la mer, elle a même jadis tenu des propos très durs, sur la mer, sur les prétentions de la mer, sur l'odeur de la mer, sur son arrogance et sa suffisance, sur le fait qu'elle se prenait pour la Terre. Et... et maintenant qu'elle est si proche de la fin elle veut aller la revoir, elle qui de toute sa vie l'a pourtant si peu vue ?
— Les choses n'ont pas le même goût, lorsque l'on sait les faire pour la dernière fois. Et il lui est venu l'idée un peu folle que seul le vent de la côte était encore capable de balayer les souillures de son âââââââme. Vous voyez, il lui aura fallu tout ce temps avant de croire à l'action bienfaitrice de quelque corps étranger en son sein, et c'est peut-être afin de compenser cela que pour jouer ce rôle elle en appelle au plus vaste.
— La mer, donc.
— Non, le vent. Le vent qui a choisi la mer pour épouse, qui vit dans le même foyer qu'elle et que la vieille dame veut ravir pour une étreinte. Elle va aller voir la mer parce que le vent y habite. Elle va aller voir la mer pour la faire cocue. »

---------------------

Billet initialement publié ici.

Partager cet article

commentaires

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche