Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 15:26

 

Hypovigilance

 

 

« Hypovigilance »… La caissière tombe nez-à-nez avec la banderole, elle ouvre des yeux ronds, elle est hilare, elle se voit déjà expliquer l’hypovigilance à la clientèle, lui dire que oui, c’est un bon truc pour ne pas s’endormir, ça, compter les hippopotames sur l’autoroute, que quand on en a marre on peut passer aux crocodiles – les réseaux pensent à tout pour le confort des usagers.

 

Rentrée chez elle elle cherche « hypovigilance » et voit que le terme existe – même le correcteur d’orthographe ne clignote pas. Elle vient de se faire coller une raclée par les Ponts-et-Chaussées et se dit que tout de même, c’est triste de vieillir.

Partager cet article

commentaires

C
<br /> <br /> Je trouvais ton idée de proposer potentiellement aux gens de compter les hippopotames beaucoup plus sympa que la vraie définition du mot! (Que je viens juste de découvrir à l'instant moi z'aussi)<br /> ^^ héhé! Cette blagounette m'a bien faite rire, et aura sans doute autant de succès si tu la sort aux gens! Merki Nicole! Bisous! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi Cammy ! Bon, je crois que je vais faire comme d'hab' : je vais cibler (oui oui, délit de faciès et d'attitudes, je sais...) ceux de mes clients à qui je peux raconter ça, parce qu'il<br /> y en a avec qui ça me coûterait au mieux un flop sans appel, au pire d'interminables explications de texte...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> Un beau mélange de latin et de grec, ce petit hybride.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hi hi hi ! Il reste de la Macédoine dans l'atrium...<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche