Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 15:31

 

― Bon sang mais c’est bien sûr !

Elle s’avance toute fiérote : elle vient, avec Kashima, de résoudre le mystère de Rome.

— La louve, ma belle, la louve ! C’est une image ! La louve, la louve romaine, c’est la « lupa », bien sûr, la « lupa » du « lupanar » ! Remus et Romulus, là, les drôles, eh bien ce sont en fait des fils de… ! Tu vois ce que je veux dire ?

C’est au moment d’annoncer sa découverte au monde qu’elle s’aperçoit que Plutarque et Tite-Live avaient déjà dit la même chose.


 

Remus-et-Romulus.jpg

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br />  Acca Larenzia c'est le nom de la "louve"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Roooooo... Parce qu'en plus elle est connue ? On ne me dit jamais rien à moi... J'ai honte ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je donne l'hypothèse aux élèves - quand je les sens capables de comprendre... et si je sais qu je ne vais pas perturber la légende.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je te le disais tout à l'heure ailleurs, je n'avais jamais envisagé la chose comme ça pour la bonne raison que je ne l'avais encore jamais imaginée tout court, mais ça me semble maintenant<br /> d'une telle évidence...<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche