Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 18:03


"J'étais certes moins malheureuse à trente ans qu'à vingt, et moins à quarante qu'à trente... vivement que je sois quinquagénaire pour de bon."
se complaisait-elle à ressasser en guise d'ultime dédouanement. 

Naaaaan, on gagne certes en sérénité ce que l'on perd en physique(*) mais le problème avec le temps, c'est que sa durée n'est pas constante et qu'un laps à quarante ans est infiniment plus court que le même à vingt. C'est pour ça que l'on se ratatine en vieillisant : ce n'est pas dû à l'usure de nos corps mais à la vitesse du temps dont l'accélération nous plaque tout au fond de nous-mêmes.



(*) Encore que, dans mon cas...

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Bravo Nicole pour ce site et toutes ses élucubrations !!<br /> je dois dire que sans clou ni colle j'adhère !!<br /> <br /> encore bravo , je passerai surement faire un plein "des sens" à chantonnay !!<br /> <br /> amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche