Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:20

 

Cette année-là je l’avais déjà rencontrée et allais mettre quatorze ans à la quitter ;

Cette année-là nous étions couchées dans le foin – le ventre vide et le cœur plein ;

Cette année-là je lisais Kerouac et marquais les pages avec des brins de paille ;

Cette année-là je crus à tous les possibles ;

Cette année-là m'engloutit à jamais.



 

N.D.L.A. L'attrait du mot facile m'a faite prendre quelques libertés, et l'année évoquée n'est pas celle à laquelle le titre de cette historiette pourrait faire penser.

Partager cet article

commentaires

K
<br /> Je viens de me rendre compte que j'avais posté "Kerouac" et qu'ils l'ont enlevé de Deezer. Du coup, mon lien ne renvoie nulle part...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Exact... Font ch... <br /> <br /> <br /> Bon, l'occasion tout de même de signaler que l'on trouve en farfouillant un peu des vidéos de lectures de tout ou partie de l'oeuvre de Kerouac, parfois par lui-même, comme c'est le<br /> cas ici.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> :)<br /> Je trouvais cette musique appropriée à ton texte. Une belle coïncidence!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une musique pour ton texte!<br /> http://www.deezer.com/listen-634702<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une musique pour ton texte...<br /> http://www.deezer.com/listen-634702<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Valérie Lagrange ! Sais-tu que, "par le plus grand des hasards" (hi hi hi !), Fleuve Congo est dans mes favorites sur Deezer ? Décidément, Kashima, ça commence à nous faire beaucoup de<br /> coïncidences et d'atomes crochus...<br /> <br /> <br /> Mille et un bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'admets volontiers que littérairement parlant il n'y a pas là de quoi fouetter un chat -- mais je serais néanmoins heureuse que vous vous extasiassiez, "passque" tout ça c'est du bon vieux<br /> souvenir qui tache, m'sieur dame.<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche