Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:24

 

« P’tain mais meeeeeeerde ! Et l’enfant ? Vous croyez qu’il a demandé quelque chose, l’enfant ? Ah c’est du beau, ça, de mettre des gamins au monde. Ah c’est de l’amooooooour !  Quel égoïsme, quelle présomption ! Lui coller c’ te p’tain de vie entre les pattes en étant sûrs qu’il va s’en… s’en… s’en dépatouiller, justement, lui coller un nom, un sexe, un genre, un passé, penser que de ça il va faire un avenir ! Tout ça pourquoi, hein, pourquoi ? Pour consoler nos vieux jours ?

— Dis-donc, c’est pas la petite Lison qu’on entend hurler, là ?

— Si.

— Qu’est-ce qu’elle a ?

— Je crois bien qu’elle est enceinte. »

 

C'est pas grave

Partager cet article

commentaires

K
<br /> Tes instantanés sont toujours très justes.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce qui prouve bien qu'on est du côté de la nature et de l'instinct. Il y a les mots, il y a la reproduction : nous sommes des poules qui contemplent leurs oeufs qui seront des poules en train<br /> d'éclore. :) Reproduction et création, des antonymes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Antonymes ? Je ne suis pas si sûre... (genre "En changeant l'auteur et/ou l'intention, ne change-t-on pas l'oeuvre ?") Mais j'aime beaucoup ta formulation ; elle devrait alimenter de<br /> nombreuses heures mon hivernale usine à rêveries. C'est toujours un plaisir de te lire -- et de savoir que tu me lis, Kashima. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter L'auteuse

La Blogueuse

  • Nicole Garreau
  • Fille éperdue.
  • Fille éperdue.

Recherche